Export des crawls au format PDF (avec ou sans marque blanche)

Après l'export de la liste des pages au format XLSX, voici l'export des crawls au format PDF. Le PDF permet bien entendu d'afficher des informations plus précises qu'une liste de pages. L'ensemble de l'audit est ainsi présent dans les PDF que vous pouvez générer.
Catégorie : nouvelle fonctionnalité

Exporter tout un crawl dans un simple PDF était une fonctionnalité attendue. Il est vrai que présenter un PDF à un client est bien pratique afin de montrer ce qui cloche sur un site ou pour démontrer les améliorations apportées. Pourtant, côté technique, ce n'est pas si facile ! J'ai dû réfléchir un moment avant de trouver une solution complète et assez rapide pour être agréable à utiliser. C'est maintenant chose faite. Petit tour de revue.

icone pdf
Ceux qui ont l'habitude d'exporter leur PDF sur l'analyseur de page ne seront pas déconcertés. On garde la même présentation et la même charte graphique. L'icône permettant d'obtenir un PDF se trouve à gauche de la page d'analyse.
popin
Un clic sur l'icône PDF fait apparaître une fenêtre. Celle-ci permet de choisir ce que vous voulez inclure dans le PDF : audit, classement, liste des pages internes ou externes et même le fichier robots.txt. Il suffit ensuite de cliquer sur bouton "Télécharger le PDF" pour générer le fichier. Un petit temps d'attente est nécessaire selon la lourdeur du PDF que vous générez.
pdf illustration
Un aperçu d'un crawl au format PDF.

Certains ont surement déjà remarqué l'option "Générer un PDF en marque blanche" sur la fenêtre précédente. Elle est active pour les titulaires d'une offre Alyze Agences et elle permet de générer de beaux PDF à vos couleurs afin de les présenter à vos clients.

pdf en marque blanche illustration
Illustration parodique d'un crawl en marque blanche.
options marque blanche
La page de configuration de la marque blanche accessible grâce au bouton "Option".

L'export des crawls en PDF est accessible dès l'offre Alyze Plus à 7 € / mois.

Consultez nos offres
– Licence : CC BY-SA

Ce post est trop ancien pour être commenté.